Accueil > Institut > Bulletin d'informations > Bulletin n°58

Bulletin d'informations (archives)

Numéro 58

--------------------------------------------
Institut d'études lévinassiennes
Bulletin d'informations n°58
6 avril 2007
--------------------------------------------

« L'universel ne se partage pas ; il éclate sans partage à chaque nouvelle occasion. » (Jean-Claude Milner, p. 91)

Cher amis,

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution du sixième numéro des Cahiers d'Études Lévinassiennes. Consacré au thème de l'universel qui, dans la pensée d'Emmanuel Lévinas est le lieu d'une tension, voire d'une ambiguïté, ce numéro a été conçu comme l'espace au sein duquel pourrait se déployer une pensée exigeante autour de cette notion.
En plus de son dossier thématique, ce numéro contient toutes lesrubriques habituelles des Cahiers d'Études Lévinassiennes : la réédition d'un texte rare d'E. Lévinas, accompagné d'un commentaire ; la traduction d'un article important du philosophe en hébreu ; le témoignage d'une personne ayant côtoyé Lévinas de son vivant ; des études hors-thème ; le texte des séminaires donnés à l'Institut d'Études Lévinassiennes (cette année : Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, René Lévy et Éric Marty) ; un Panorama faisant le point sur l'état de la recherche lévinassienne dans un pays étranger (cette année la Pologne) ; des recensions des ouvrages les plus significatifs consacrés à Lévinas durant l'année écoulée, ainsi qu'une bibliographie, et des informations sur la vie de l'Institut d'Études Lévinassiennes.
Ce numéro comprend environ 425 pages, il coûte 28 euros et est en vente dans toutes les bonnes librairies.
Vous pouvez consulter le sommaire complet du numéro à l'adresse suivante : http://www.levinas.fr/cahiers/cahiers.asp

Cordialement,

Le Webmestre
www.levinas.fr

-----------------------------

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion de cette lettre d'informations, merci d'indiquer votre adresse mail à désinscrire en écrivant au webmestre : levinas@wanadoo.fr

Merci de nous indiquer également si des problèmes de format texte se posent lorsque vous recevez ce bulletin !

 


Recevez régulièrement par e-mail les dernières informations concernant les activités de l'Institut d'études lévinassiennes.
   
Votre e-mail