Accueil > Institut > Bulletin d'informations > Bulletin n°68

Bulletin d'informations (archives)

Numéro 68

--------------------------------------------
Institut d'études lévinassiennes
Bulletin d'informations n°68
25 octobre 2008
--------------------------------------------

Cher amis,

Le programme 2007-2008 de l'Institut d'études lévinassiennes s'ouvre par le séminaire en 5 séances de Jean-Claude Milner, intitulé : « Sur les ruses de l'universel, études de cas : mai 68 et le gauchisme ». Les dates des séances ont été fixées les mardis 6 et 20 novembre 2007, 4 et 18 décembre 2007 et 8 janvier 2008, à 20h30.

Les séances de ce séminaire exceptionnel (hors-thème) se tiendront dans une salle de taille réduite*, dont la contenance ne permet pas d'accueillir plus de 60 participants. Nous vous invitons donc à réserver vos places de toute urgence, pour toutes ou certaines de ces séances, par l'un des moyens suivants :

1) De préférence, sur le site www.levinas.fr à l'adresse suivante où vous trouverez un lien e-mail pour envoyer une réservation : http://www.levinas.fr/institut/intervenants/detail_intervention.asp?id=97

Ou

2) En appelant Mirjam Van Den Berg au 01 44 24 87 83 : laissez votre nom et vos coordonnées (indiquez également le nombre et le nom de chacune des personnes pour qui vous réservez).

Le prix est de 10 euros par séance ou 4 euros pour les adhérents. Le bulletin d'adhésion est disponible à l'adresse http://www.levinas.fr/formation/adhesion.asp

La bibliographie indicative pour ce séminaire est la suivante :

- Sartre, Préface de Paul Nizan, Aden-Arabie.

- Benny Lévy, Pouvoir et liberté, Verdier, 2007.

- Jean-Claude Milner, Les noms indistincts, Seuil 1983.

* Le séminaire se tiendra au Salon Michel-Ange de l'Hôtel Minerve, 13, rue des écoles, Paris 5e arrondissement. Métro Cardinal Lemoine ou Jussieu.

Cordialement,

Le Webmestre
www.levinas.fr

-----------------------------

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion de cette lettre d'informations, merci d'indiquer votre adresse mail à désinscrire en écrivant au webmestre : levinas@wanadoo.fr

Merci de nous indiquer également si des problèmes de format texte se posent lorsque vous recevez ce bulletin !

 


Recevez régulièrement par e-mail les dernières informations concernant les activités de l'Institut d'études lévinassiennes.
   
Votre e-mail