Accueil > Institut > Bulletin d'informations > Bulletin n°106

Bulletin d'informations (archives)

Numéro 106

-------------------------------------------
Institut d'études lévinassiennes
Bulletin d'informations n°106
20 juin 2009
--------------------------------------------

Chers amis,

Comme vous l'aurez remarqué, le bulletin d'informations change d'apparence. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle présentation. Dans le cas contraire, faites-le nous savoir. Merci aussi à ceux qui rencontraient des problèmes avec l'affichage des accents de nous signaler si ce nouveau format les a résolus.

Deux importantes annonces pour ce nouveau bulletin :

A) L'ouverture de l'Audiothèque de nos archives sonores
B) Un appel pour le gala de soutien à l'Institut d'études lévinassiennes

A) Nous sommes très heureux de vous annoncer l'ouverture ce jour de notre service d'Audiothèque. Un abonnement annuel de 20 euros vous offre la possibilité de consulter, sous forme de fichiers audio, au format MP3, l'ensemble des archives enrégistrées de nos séminaires. A quelques exceptions près, la plupart des conférences ont été capturées et sont disponibles à l'écoute. D'autres enregistrements doivent encore s'ajouter à la liste, à mesure que nous les numériserons. Pour le moment, 40 enregistrements de conférences données entre 2004 et 2009 sont déjà disponibles pour être écoutés sur le site. Le même service de vidéothèque ouvrira d'ici quelques semaines. Les personnes qui se seront abonnées à l'audiothèque pourront y accéder sans frais supplémentaires, les deux services utilisant le même abonnement.

Le tarif de l'abonnement ne vise qu'à couvrir (partiellement) le coût de mise en place de ce service. Aucun des intervenants n'est rémunéré pour la diffusion de ces enregistrements.

Pour vous rendre directement au formulaire d'inscription, accédez à l'adresse : http://www.levinas.fr/audio/inscription.asp ou cliquez sur ce bouton :

Pour consulter la liste des enregistrements disponibles, avant de devoir payer l'abonnement, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.levinas.fr/audio/liste.asp

Les enregistrements audio sont liés à la base de données qui recense l'ensemble des conférences et événements de l'Institut d'études lévinassiennes. Quand une conférence peut être écoutée en ligne, vous le remarquerez à la présence du bouton suivant sur la page de détail :

Par exemple : http://www.levinas.fr/institut/intervenants/detail_intervention.asp?id=116

B) Nous souhaitons émettre un nouvel appel pour la participation au gala de soutien à l'Institut d'études lévinassiennes, qui se tiendra dans les salons privés du Sénat au Palais du Luxembourg. Le soutien engagé de quelques personnes nous ouvre les portes de ce lieu prestigieux et chargé d'histoire, pour vous proposer un cocktail dînatoire en présence, notamment, de M. Bernard-Henri Lévy, qui interviendra sur le thème « Ethique et politique ». La participation de soutien est fixée à 500 euros l'entrée par personne.

Notre existence, séparée de toute institution et par là-même garantie d'une totale liberté, nous contraint à développer notre propre financement. L'Institut tient miraculeusement depuis dix ans, mais il doit être soutenu pour poursuivre. Votre appui peut se marquer par un don (http://www.levinas.fr/institut/don.asp) ou par la participation à ce gala. Si vous souhaitez y participer, merci de prendre immédiatement contact en écrivant à reservation@levinas.fr ou en appelant M. Maxence Aulas au 06 12 04 65 47. Sur indication de votre adresse postale, vous recevrez un carton d'invitation accompagné de son coupon-réponse.

Cordialement,

Le Webmestre
www.levinas.fr

-----------------------------

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion de cette lettre d'informations, merci d'indiquer votre adresse mail à désinscrire en écrivant au webmestre : levinas@wanadoo.fr

Merci de nous indiquer également si des problèmes de format texte se posent lorsque vous recevez ce bulletin !

 


Recevez régulièrement par e-mail les dernières informations concernant les activités de l'Institut d'études lévinassiennes.
   
Votre e-mail