Accueil > Formation

Etudier à l'Institut d'études lévinassiennes

L'Institut d'études lévinassiennes donne accès à quatre types de formations :

 Formation universitaire

L'Institut accueille des séminaires de D.E.A. d'universités françaises qui permettent la formation de nouveaux chercheurs (un D.E.A. étant nécessaire pour s'inscrire en doctorat). L'inscription en doctorat est bien entendu, elle aussi, possible. L'étudiant résidant en Israël a donc la possibilité d'obtenir directement un D.E.A. ou un doctorat en s'inscrivant directement dans une université française. Les candidats doivent le plus rapidement possible se mettre en rapport avec l'Institut.

 Elèves de l'Institut

Les cours de l'Institut peuvent être suivis indépendamment de toute formation universitaire. Un diplôme sera délivré selon un protocole qui sera publié ultérieurement.

 Auditeurs libres à Jérusalem (programme interrompu)

Les cours et les séminaires de l'Institut peuvent être suivis par toutes les personnes résidant à Jérusalem. Il suffit pour cela de s'inscrire auprès de l'Institut.

 Cours en ligne

Certains des cours et des séminaires proposés par l'Institut pourront être consultés en ligne. Les séminaires qui auront été filmés pourront être visionnés à partir du site Internet, tandis que d'autres séminaires seront publiés sous forme de textes et pourront être également consultés sur le site. L'accès distant à ces documents sera payant.

  Inscriptions
Pour vous inscrire, prenez contact avec l'Institut. Vous retrouverez toutes les coordonnées nécessaires ainsi qu'un formulaire d'envoi de message sur la page Contact.

DEA et doctorat
Plus d'informations sur le cursus de 3e cycle à l'Institut.


   Programme
Plus d'informations sur le contenu du programme de cette année universitaire.

 


Recevez régulièrement par e-mail les dernières informations concernant les activités de l'Institut d'études lévinassiennes.
   
Votre e-mail