Accueil > Institut > Intervenants > Françoise Meltzer

Françoise Meltzer

Françoise Meltzer est Professeur en Sciences humaines à l’Université de Chicago où elle dirige le département de Littérature Comparée, et Professeur en Philosophie des religions.

 

Interventions pour l'Institut d'études lévinassiennes

Année 2013-2014
séminaire
Tracer la destruction : photographie de guerre

Année 2012-2013
séminaire
L'éthique de la ruine : Berlin 1945

Année 2011-2012
séminaire
Péché Originel: Baudelaire sous l'influence de Joseph d...

 

Bibliographie

 

Biographie :

Françoise Meltzer est Professeur en Sciences humaines à l’Université de Chicago où elle dirige le département de Littérature Comparée, et Professeur en Philosophie des religions. Elle est l’auteur de plusieurs livres, dont For Fear of the Fire : Joan of Arc and the Limits of Subjectivity (2001), Seeing Double : Baudelaire’s Modernity (2011) et Saints : Faith Without Borders (2011). Spécialiste du XIXe siècle français et allemand, elle s’intéresse particulièrement à la théorie critique. Elle prépare actuellement une collection d’essais de Jacques Derrida. Ses autres livres concernent la représentation ou l’idée de l’originalité en littérature ainsi que la théorie psychanalytique. Depuis 1982, elle est éditrice pour le journal Critical Inquiry.

 


Recevez régulièrement par e-mail les dernières informations concernant les activités de l'Institut d'études lévinassiennes.
   
Votre e-mail